vinolempdes

Depuis 2008 notre association organise chaque année (le deuxième ou troisième week end de décembre) le seul salon « vin et gastronomie » de l’arrondissement – Vinolempdes,

Devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable des amateurs du « bien boire et bien manger »la quarantaine d’exposants (environ 25 viticulteurs et 15 producteurs gastronomiques) de Vinolempdes proposent une très jolie palette de produits indispensables à la réussite des fêtes de fin d’année.

L’entrée du salon est gratuite, un verre de dégustation gravé au logo de Vinolempdes est proposé aux visiteurs et permet de participer à la grande tombola (plus de 700€ de lots).

Restauration

La restauration sera assurée par l’Auberge des 3 Vallées, qui au travers de la qualité de ses produits et de son service, complète de la meilleure façon l’organisation de Vinolempdes. Pensez à reserver au 04 71 77 48 33.

Site internet : https://auberge3vallees.fr/

Vendredi soir :
Salade vellave
Bourguignon et gratin dauphinois
Fromages secs ou faisselle
Crème caramel

Samedi midi :
Pâté de campagne et condiment
Gigolette de poulet à la provençale et P. de T. boulangères
Fromages secs ou faisselle
Mousse chocolat

Samedi soir :
Charcuteries
Salade verte
Truffade
Tarte aux pommes

Dimanche midi :
Salade Piémontaise
Blanquette de dinde riz pilaf
Fromages secs ou faisselle
Financier myrtilles et crème anglaise

 

Depuis la première édition nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs personnalités qui ont bien voulu nous accompagner dans notre aventure (Véronique Vigne – meilleur Ouvrier de France en arts de la table et service – membre de l’Equipe de France de la Gastronomie et des Maîtres du Service – et par ailleurs membre du club), Gerard Klein (l’Instit), Jean Sarrus (un des Charlots,) Jessy Tremoulière (membre de l’Equipe de France féminine de rugby), et en 2017 Christophe Felder, pâtissier de renommée internationale.